Presse

« L’auteure soulève la délicate question de la transmission des souvenirs intimes d’une génération à l’autre. Un livre tout en émotion et en profondeur pour des heures de lecture passionnantes »

« … un style à la fluide et épuré. Elle a su se mettre à la place de Jeanne, si parfaitement, que l’empathie a fait son œuvre »

Interview d’auteur : rencontre avec Véronique Timmermans

« La plume est jolie, juste et fine. L’écriture, tout en délicatesse, incite le lecteur à tourner les pages. Ce livre est un écrin contenant une perle, une jolie histoire dont je me souviendrai bien longtemps! »

« Pour son entrée en littérature, Véronique Timmermans revisite à sa manière le thème porteur des secrets de famille. Elle offre un roman sage, pétri d’ambiances plutôt que d’éclats. »

« Dans un rendu verbal chamarré, Véronique Timmermans restitue Gand, Bruxelles, enveloppées dans des ambiances tristes et mélancoliques, comme dans certaines toiles de peintres flamands, qui donnent encore de nos jours son âme profonde au Plat pays »

« L’écrivaine vient de remporter le prix de la Fondation Bataillard. Rencontre avec une auteure habitée par le secret et le souvenir »